La solution RF/RFID hybride de Nedap a été retenue par Decathlon pour équiper ses magasins de Croatie, 15ème pays de l’entreprise française de distribution d’articles de sport à bénéficier de cette technologie.
Un déploiement mondial
Decathlon est la première enseigne au monde à utiliser la RFID en magasin sur une zone géographique aussi étendue. Nedap fournit ainsi des systèmes de surveillance électronique des marchandises (EAS) RF/RFID dans 415 magasins Decathlon.
Surveillance à 360°
Pour Decathlon, la généralisation de la RFID consistait avant tout à améliorer la précision de la gestion des stocks afin d’en éviter les ruptures. Pour profiter pleinement des performances de cette technologie et prévenir les pertes, Decathlon a également muni ses articles d’étiquettes RFID. L’enseigne peut ainsi effectuer un suivi de la marchandise, depuis son arrivée jusqu’au moment du départ du magasin.
Certains articles présentant un fort risque de vol sont sécurisés au moyen d’une étiquette rigide RF supplémentaire.
Technologie RF/RFID hybride et prévention des pertes
La solution Nedap utilisée chez Decathlon est constituée de systèmes EAS dotés d’une technologie hybride qui associe la RF et la RFID dans une seule antenne. Toutes les antennes EAS RF de Nedap installées avant le déploiement de la technologie ont été mises à niveau avec des systèmes EAS RF/RFID hybrides, tout simplement par l’intégration d’un lecteur RFID. Quant aux nouveaux points de vente, ils sont directement équipés de portes EAS RF/RFID hybrides.
Comments