Nedap a été choisi par le groupe de prêt-à-porter Calzedonia pour son déploiement EAS mondial. La première étape qui a porté sur l’installation de systèmes EAS dans une cinquantaine de boutiques s’est achevée à la fin du dernier trimestre 2015.
Eragny, janvier 2016. Le groupe italien Calzedonia, a retenu la technologie de Nedap pour la mise en place de solutions de sécurité tels que les systèmes de surveillance électronique des articles (EAS), de vidéo-surveillance et de détection des intrusions.
Ce contrat de plusieurs années concerne l’acquisition et l’installation de matériel et de consommables RF EAS ayant pour objectif de prévenir efficacement les pertes.
Une cinquantaine de boutiques Tezenis et Intimissimi appartenant au groupe a été équipée à la fin de l’année 2015.
Réduction des pertes et évolutivité
La solution de Nedap a été retenue par Calzedonia après que différents fournisseurs d’EAS aient été testés sur le terrain. Les trois principaux critères ayant fait la différence sont la fiabilité des performances de détection, la simplicité de la connectivité et la possibilité d’évoluer à tout moment vers la technologie RFID sans investissement majeur de matériel.
Tous les équipements connectés envoient des informations en temps réel au système et les résultats sont enregistrés à des fins de surveillance et d’évaluation.
Le responsable des risques de la sécurité et de la conformité de Calzedonia explique son choix : « Notre entreprise se développe rapidement, et nous étions à la recherche d’un partenaire capable d’offrir la même qualité et le même niveau de service dans le monde entier. Nous avons été convaincus par l’approche proactive de Nedap qui nous a permis de réduire les pertes dans nos boutiques pilotes, et nous sommes certains que le déploiement du système EAS dans l’ensemble de nos sites aura un impact positif important sur notre rentabilité. »
Un partenariat mondial
Calzedonia qui possède actuellement des boutiques dans toute l’Europe ainsi qu’en Asie et en Amérique du Sud, a récemment annoncé sa volonté de s’exporter aux Etats-Unis.
Selon Rob Schuurman, Directeur général de Nedap Retail : « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés et nous sommes impatients de soutenir les marques de Calzedonia dans leurs plans d'expansion internationale en leur fournissant la protection la plus efficace et la plus en phase avec les attentes de leurs clients. En 2016, nous allons nous concentrer sur un déploiement rapide et efficace en nous appuyant sur notre réseau mondial de partenaires.»
Le groupe Calzedonia
L’entreprise de textile, fondée en 1986 et spécialisée dans la lingerie et les maillots de bain, connaît une croissance rapide. Calzedonia possède en effet un réseau de plus de 4 000 boutiques dans plus de 40 pays et notamment dans de grandes villes comme Milan, Rome, Paris, Londres, Berlin, Moscou, Barcelone et Hong-Kong.
La société emploie plus de 30 000 personnes dans le monde.
Comments