La solution RFID basée sur le cloud accroît la disponibilité des marchandises
Nedap a annoncé aujourd’hui que l’enseigne de vêtements pour hommes multimarques Brandstad a déployé avec succès !D Cloud, la solution RFID basée sur le cloud de Nedap, dans toutes ses boutiques de Norvège.
En étroite collaboration avec Securitas Teknikk, le partenaire local de Nedap, Brandstad a déployé en quatre semaines la solution RFID dans 18 boutiques. !D Cloud permet à Brandstad d’augmenter considérablement la précision des stocks et d’optimiser la disponibilité des marchandises en magasin.
En juillet 2016, Brandstad a été racheté par la chaîne de prêt-à-porter Moods of Norway, qui utilise déjà la solution !D Cloud de Nedap depuis 2014. Thomas Kjoesnes, responsable des opérations chez Brandstad a déclaré : « Nous avions déjà sélectionné la solution RFID de Nedap, mais le rachat par Moods of Norway a clairement accéléré le déploiement. Les premiers résultats sont très positifs : nous constatons déjà un progrès énorme dans notre précision des stocks, qui est passée de 65 % à 99 %. Pour profiter pleinement de la solution, nous avons opté pour une intégration de notre système de détail, Visma CS-Web, avec !D Cloud. Nous pouvons finalement nous appuyer en toute confiance sur les chiffres et améliorer notre processus de réapprovisionnement afin d’être sûrs d’avoir les bons produits disponibles pour nos clients qui souhaitent acheter des marques particulières. »
Solution RFID basée sur le cloud avec intégration à l’ERP Une fois par semaine, le personnel de Brandstad effectue un inventaire rapide des boutiques grâce au lecteur RFID portable !D Hand de Nedap. Une fois le stock inventorié, les résultats sont envoyés à !D Cloud, qui produit une liste révélant les différences entre les données des lectures RFID et celles de l’ERP. Une fois la liste des différences approuvée, Visma CS-Web est mis à jour automatiquement. « L’intégration récemment développée du logiciel Visma avec !D Cloud n’est pas uniquement un atout pour Brandstad, car tous les détaillants utilisant Visma peuvent désormais bénéficier de la technologie RFID, » explique Danny Haak, chef de produit chez Nedap. « !D Cloud permet une intégration facile de la technologie RFID avec les systèmes ERP sans logiciel intermédiaire supplémentaire, ce qui rend l’implémentation extrêmement rapide et rentable pour les détaillants. »
Comments