top of page
Photo du rédacteurNedap France

FAAC et Nedap Identification Systems modernisent l'accès des véhicules dans le centre d'Anvers

La ville belge d'Anvers a choisi d'équiper son centre-ville avec une solution moderne de réglementation des accès. C'est la plateforme MOOV City Access et les solutions d'identification des véhicules de Nedap qui ont été choisies pour limiter les flux de circulation, et garder le centre ville sûr et vivable pour les résidents comme les visiteurs.


Anvers, l'une des villes les plus grandes et les plus visitées de Belgique


Anvers est une destination prisée de Belgique et compte environ 529 000 habitants, ce qui en fait la deuxième plus grande ville et l'une des plus visitées de Belgique. Outre sa taille, la ville d'Anvers est également connue pour son centre historique, ses nombreux sites touristiques et sa rue principale "Le Meir".

Le Meir est le quartier commerçant le plus important de Belgique, comptant plus de 100 magasins et offrant une bonne proximité avec les transports publics. Tous ces aspects font d'Anvers un lieu incontournable pour les touristes, et la fierté de tous ses habitants.


Limiter les flux de circulation pour augmenter la convivialité pour les piétons.


Pour garantir et préserver l'attractivité de la ville, la ville d'Anvers a choisi de limiter les flux de circulation et de réglementer l'accès des véhicules dans plusieurs zones de son centre-ville.

En interdisant le trafic inutile et en ajoutant des mesures de sécurité, la ville augmente la convivialité de ses rues commerçantes pour les piétons. Bien sûr, ces zones doivent rester accessibles aux véhicules et conducteurs autorisés, tels que les résidents locaux, les fournisseurs, les taxis agréés, les services d'urgence et les services municipaux.

Ces points doivent être pris en considération pour planifier des itinéraires, et réguler les flux de circulation depuis et vers ces zones.


Une solution modernisée de contrôle d'accès à la ville


Jusqu'à présent, la ville était équipée de bornes automatiques et d'un système qui nécessitait de nombreuses actions manuelles. Pour rendre ce processus plus efficace et simplifié pour ses utilisateurs, la ville d'Anvers a décidé de changer et de moderniser son système.

Cette décision s'est traduite par une solution toute nouvelle, créée et fournie en partenariat par FAAC et Nedap Identification Systems. Le logiciel Nedap MOOV et un total de 50 nouvelles installations de bornes FAAC, seront installés par Krautli, une société belge connue pour ses installations de haute qualité de systèmes de contrôle d'accès au parking.


Une solution globale fournie par Nedap Identification Systems et FAAC


En plus d'être le fournisseur des bornes du projet de contrôle d'accès de la ville d'Anvers, FAAC est également l'intégrateur du système, responsable de l'intégration entre le logiciel et le matériel.


Le logiciel et les contrôleurs MOOV City Access permettent aux véhicules autorisés d'accéder à la ville de manière sûre et transparente. Ceci sera rendu possible grâce aux lecteurs d'identification longue portée de Nedap :

  • Le lecteur de plaques d'immatriculation tout-en-un "ANPR LUMO" de Nedap est utilisé pour identifier les groupes d'utilisateurs disposant de droits d'accès temporaires ou occasionnels, fondé sur la reconnaissance de leur plaque d'immatriculation. Pensez aux fournisseurs et aux services municipaux qui peuvent se voir accorder l'accès à des endroits prédéfinis, à des jours et des zones horaires spécifiques pour réguler le trafic.

  • Parallèlement, le lecteur invexs 190 de Nedap est également installé. Le lecteur proposant une identification par badge et/ou par saisie d'un code PIN servira de plan de secours dans le cas où un utilisateur utilise un autre véhicule.


Intégration avec le système ROMBIT


Enfin, le système de licences de ROMBIT est intégré dans la solution globale. Ainsi, les titulaires de licences sont automatiquement ajoutés au logiciel MOOV, de sorte que moins d'actions sont nécessaires pour accorder l'accès aux personnes autorisées. Ces dernières seront identifiés par reconnaissance de plaque d'immatriculation, code pin ou badge.


La première phase du processus d'installation commencera très prochainement


35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page