top of page
Photo du rédacteurNedap France

Nedap sélectionné pour le plus grand déploiement RFID du marché du Benelux

Le spécialiste du prêt-à-porter MS Mode a choisi d'équiper ses boutiques avec la plateforme de gestion d’inventaire basée sur la technologie RFID de Nedap. Cela lui permettra notamment d’améliorer la précision de ses stocks sur l’ensemble de sa chaîne logistique.

L’enseigne MS Mode a choisi de sauter le pas aux côtés de Nedap, en retenant sa solution de gestion d'inventaire !D Cloud. Avec 185 boutiques au Benelux, en France et en Espagne il s’agit du plus vaste déploiement de technologie RFID au Benelux à ce jour.


Pour MS Mode, la RFID joue un rôle stratégique dans l'amélioration de la gestion et de la fiabilité des stocks : elle garantit un ajustement parfait de l'approvisionnement en fonction des préférences d'achat des consommateurs. Grâce à ce système, MS Mode optimise la disponibilité des produits en boutique et dans ses centres de distribution.


Un acteur omnicanal


« Gérer stratégiquement ses inventaires est une condition nécessaire pour devenir un acteur multicanal performant. Depuis le début de la pandémie, le nombre de commandes en ligne a considérablement augmenté, tandis que la fréquentation des boutiques a diminué. Pour apporter à nos clients un service optimal sur tous les canaux de vente, nous devons absolument avoir les bons produits disponibles au bon moment et au bon endroit, »

explique Martin de Jong, Directeur Général de Cool Investments, société-mère de MS Mode.


Un réapprovisionnement efficace


Grâce à la fonctionnalité de réapprovisionnement de l'application Nedap !D Cloud, MS Mode sait notamment quels articles de la réserve d'une boutique doivent être remis en rayon. Parallèlement, les données RFID sont utilisées dans une application développée par MS Mode qui s'appuie sur des algorithmes intelligents. Elle permet ainsi de déterminer avec précision quels produits envoyer vers quelles boutiques et quels canaux, à un moment donné.


MS Mode déploie également la technologie RFID afin de contrôler rapidement les livraisons de marchandises. Les employés en boutiques peuvent de cette façon compter sur des informations de stock fiables dès la réception, et donc mieux renseigner et accompagner les clients.


« Nous avons vu chez America Today, une autre enseigne ayant choisi de faire confiance à Nedap, la façon dont la plateforme !D Cloud de Nedap et la technologie RFID ont permis de faire la différence. Tous nos produits reçoivent un code source unique, nous offrant en permanence une vision exacte de notre inventaire, » poursuit Martin de Jong.

La RFID devient incontournable


« La RFID n'est plus un simple accessoire pour les retailers, elle est devenue indispensable. Ce vaste déploiement le prouve une fois de plus. L'utilisation de nos solutions !D Cloud et RFID ne cesse de s'étendre. Nous sommes honorés de la confiance que nous témoigne MS Mode et nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre notre partenariat avec Cool Investments, »

se réjouit Bruno Bakker, Responsable du développement chez Nedap Retail.


À propos de Cool Investments


Petite entreprise familiale fondée en 1979, Cool Investments est devenue un groupe internationale englobant trois sociétés de prêt-à-porter : America Today, MS Mode et Coolcat. Ce sont des marques inclusives qui vendent des vêtements abordables à des personnes uniques.


Pour plus d’informations : www.coolinvestments.nl

À propos de MS Mode


Le bien-être ! C'est ce concept qui guide MS Mode. Chaque femme a sa silhouette, son style et son histoire. Et MS Mode le comprend. Depuis plus de 50 ans, MS Mode conçoit une mode féminine et confortable. Avec des boutiques physiques et en ligne au Benelux, en France, en Espagne et en Allemagne, MS Mode est l'enseigne numéro un de la mode avec des rondeurs.


Pour plus d’informations : www.msmode.nl


52 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page