L’enseigne de vêtements de sport axée sur le numérique met en place un système RFID de gestion d'inventaire pour améliorer l'exécution de ses commandes en ligne et la disponibilité des produits en rayon
Aujourd'hui, Nedap a annoncé qu'Outdoor Voices, marque de vêtements de sport axée sur le numérique, avait choisi !D Cloud, la plateforme logicielle de Nedap pour la gestion de ses inventaires grâce à la RFID.
L'un des objectifs clés de ce déploiement consiste à obtenir une visibilité totale sur l'inventaire : tous les articles, qu'ils se trouvent dans le centre de distribution ou en boutique, sont référencés au sein d'un seul et même inventaire centralisé. Cela permet à Outdoor Voices d'optimiser ses services omnicanaux comme l'expédition à partir d'une boutique, sans avoir à gérer des stocks distincts pour exécuter les commandes en ligne ou réapprovisionner lesboutiques.
“Outdoor Voices est une marque révolutionnaire qui offre un excellent exemple de réalisation du rêve omnicanal, grâce à la fusion de l'expérience en ligne et hors ligne. Ils ont choisi !D Cloud comme solution clé en main pour optimiser le parcours omnicanal de leurs clients. L'un de leurs objectifs essentiels est d’obtenir une visibilité totale et fiable sur leur inventaire en englobant toute leur chaîne de boutiques, afin de proposer des concepts comme l'expédition à partir du magasin et le BOPIS (« Buy On line and Pick Up In Store).”
explique Rob Schuurman, Président de Retail Nedap Inc.
Les boutiques sont des moteurs communautaires et servent de centres de divertissement et d'action
Nate Peterson, Vice-président de la Chaîne d'approvisionnement d'Outdoor Voices, commente :
“Pour nous qui sommes une marque numérique avant tout, il est essentiel que notre expérience en ligne reflète celle de nos boutiques, et cet impératif joue un rôle majeur dans notre stratégie d'activation locale et de déploiement en ligne. Notre mission consiste à nous doter des meilleurs partenaires pour offrir à nos clients la meilleure expérience possible, et faire en sorte qu'ils repartent chez eux avec les vêtements recherchés, que ce soit en ligne ou dans nos boutiques.”
La RFID, un choix évident
L'équipe d'Outdoor Voices a déjà de l'expérience en matière de RFID et connaît la valeur ajoutée de cette technologie pour le secteur du retail. Kevin Harwood, Vice-président de la Technologie d'Outdoor Voices, explique :
“Nedap permet aux employés de nos boutiques de mieux gérer notre expérience omnicanale et d'atteindre un taux de précision d'inventaire de 99 %. Nous sommes ainsi sûrs de pouvoir proposer à nos clients jusqu’au dernier produit disponible en stock. Ce système, associé à l'intégration transparente de notre nouvelle technologie NewStore, nous permettra de servir nos clients où qu'ils se trouvent, sur internet et en boutique.”
Ship-from-store : l'expédition depuis la boutique
Comme Outdoor Voices est une entreprise numérique avant tout, les commandes en ligne jouent un rôle crucial dans son activité : l'exécution des commandes doit répondre à des normes strictes.
L'un des résultats clés du projet pilote a été la réduction significative des ventes perdues en raison d'un inventaire inexact. Les commandes Web sont localisées et prélevées dans les rayonnages grâce aux appareils portables RFID Zebra équipés de l'application !D Cloud.
Les commandes peuvent être expédiées depuis n'importe quel magasin lorsque l'article n'est pas disponible dans le centre de distribution. Il devient dès lors possible de réduire les surstockages en réserve, car la visibilité totale sur l'inventaire facilite le réapprovisionnement.
Au-delà de booster la démarche omnicanale de l’enseigne, l'utilisation de la RFID permet d'améliorer la disponibilité des produits en rayon, un véritable tremplin pour Outdoor Voices.
Hilbert Dijkstra, Directeur du Développement commercial pour !D Cloud Amérique, explique :
“La visibilité totale sur l'inventaire ouvre la voie à des services omnicanaux sans précédent et permet à Outdoor Voices de poursuivre son ambition : devenir la marque de vêtement sport numéro 1 en ligne. Nous sommes très enthousiasmés par notre partenariat avec ce jeune et ambitieux retailer, et ravis de l'aider à faire ce qu'il fait le mieux : développer sa communauté et la servir du mieux possible, partout, sur toutes les plateformes sociales, et où qu'ils choisissent d'acheter.”
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